Connectez-vous

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : 18 kilos à 1,440 milliards FCFA

Mercredi 19 Juin 2024

16 plaquettes de cocaïne pesées à 18 kilos et valant 1,44 milliard de francs CFA ont été saisies par les agents de la Subdivision des Douanes de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, annonce une note des services d’information de la Douane. 

 

La drogue était dissimulée dans une valise faisant partie « d’un lot de bagages non accompagné en provenance d’un pays frontalier du Sénégal », ajoute la même source. La cocaïne devait être embarquée dans un vol à destination d’un pays de l’Union européenne. 

 

Le passage au scanner de la valise a permis aux douaniers de constater la présence des plaquettes dans la valise. Ensuite les tests techniques prélevés sur des échantillons ont révélé que la marchandise était de la cocaïne, souligne le communiqué. 

 

La « collaboration fructueuse » entre la Brigade de contrôle des Douanes, la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) et la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS) a permis cette nouvelle saisie. 

 

Il y a environ une semaine, une autre saisie de de cocaïne avait été réussie par la Douane à l’AIBD. [IMPACT.SN avec APS]

 
Nombre de lectures : 205 fois











Inscription à la newsletter