Connectez-vous

Parrainages : le Conseil constitutionnel fait le dos rond, observations sur le second tour de contrôle

Lundi 8 Janvier 2024

Critiqué de toutes parts après un premier tour chaotique dans le contrôle des parrainages pour l'élection présidentielle du 25 février 2024, le Conseil constitutionnel semble avoir choisi de ne pas répondre. Et de se concentrer sur les opérations de la deuxième phase de vérification qui débute ce mardi.


Nombre de lectures : 178 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 09/01/2024 16:35
C'est d'ailleurs le meilleur comportement à avoir, de la part du Conseil Constitutionnel: il a une mission claire, nette et précise, c'est faire élire, à n'importe quel prix, Amadou BA! (...) Donc, ils remplissent leur mission qui consiste essentiellement, dans un premier temps, à éliminer tout candidat qui pourrait se révéler gênant et pourrait contraindre, vu le nombre, Amadou BA à un deuxième tour qu'il aurait de grandes chances de perdre. Donc, première étape, éliminer les gêneurs,et comment le faire en toute, "légalité"? La loi sur les parrainages est là pour cela, et elle a été voulue et créée par le roi autoproclamé lui-même, qui avait décidé, dès 2012, de rester une trentaine d'années, directement ou indirectement!

Va s'en suivre la deuxième étape, qui devrait commencer mardi, après examen de la petite douzaine de candidats qui auront été soigneusement triés sur le volet: quelques uns vont encore passer à la trappe, pour un autre motif tout aussi fallacieux, afin de garantir un "triomphe" du premier tour, avec un score "plus qu'honorable",à Amadou BA, exécuteur "testamentaire" de celui qui a tout organisé, et qui tire toutes les ficelles, afin de s'octroyer personnellement, une immunité que d'aucun, crime de lèse majesté envers un roi autoproclamé, voudrait lui refuser ou lui contester.

Ce qui m'amuse, dans tout ça, c'est que le SENEGAL passe pour un modèle de démocratie "capable 'orgniser des élections inclusives, libres et transparents"!: qu'est- ce que cela doit être dans les autres pays d'Afrique!!!

La suite, on verra bien si elle s'écrira en rose ou en noir. Pour l'instant, fêtons le nouveau Président, Amadou BA, désigné comme Président par un futur ex président pour succéder à ce dernier! Que la fête commence...jusqu'au jour où...
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter