Connectez-vous

Révision annoncée du procès de Karim Wade : Aminata Touré dans tous ses états

Jeudi 22 Juin 2023

 
L’ancienne ministre de la Justice au moment du procès de Karim Wade et de ses complices pour enrichissement illicite condamne
 
« Haro sur le Dialogue de l’Injustice ! »  
 
« Nous apprenons que la réouverture du procès de Karim Wade est actée par le pseudo-dialogue du Président Macky Sall. Les sénégalais qui ont cru aux promesses de bonne gouvernance du Président Macky Sall feront ainsi le deuil des 138 milliards que Karim Wade doit au Trésor public. Les sénégalais sauront tirer toutes les conséquences d’un tel reniement qui aura coûté beaucoup d’efforts à des magistrats sénégalais parmi lesquels l’actuel ministre de l’Intérieur Antoine Diome et des ressources publiques conséquentes ont été donc gaspillées.
 
Il  aurait été également convenu  de modifier l’article L28 et L29 du code électoral pour permettre aux candidats auparavant inéligibles de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2024. Cependant, ces modifications introduiraient une précision de taille:  les candidats concernés devront avoir purgé leur peine au préalable. 
 
Autrement dit,  Karim Wade qui reste devoir 138 milliards aux contribuables sénégalais pourrait participer à la prochaine élection présidentielle mais le leader de PASTEF  Ousmane Sonko condamné suite à des poursuites à motivation purement politique lui ne pourrait pas participer à cette même élection.
C’est assurément le dialogue de l’injustice !
Le deal annoncé se révèle ainsi au grand jour pour se confirmer :
 
 ** Primo, le Président Macky Sall fait légitimer sa candidature juridiquement et moralement inacceptable.
 
** Secundo, le Président Macky Sall  sélectionne ses  adversaires  de 2024 à sa seule guise.
 
** Tertio, le Président Macky Sall élimine le candidat Ousmane Sonko.  En attendant de voir comment faire avec les autres candidats gênants de l’opposition.
 
Si l’objectif  tant chanté  par les participants au pseudo-dialogue du President Macky Sall est  le rétablissement de la paix dans l’arène politique, ces accords concoctés il y’a longtemps s’inscrivent dans la continuité de l’injustice et de la régression démocratique dans lesquelles le Président Macky Sall enfonce le Sénégal.
 
Les démocrates et tous les citoyens épris de justice et de paix devront se mobiliser pour refuser ce recul sans précédent de nos acquis démocratiques. »
Nombre de lectures : 242 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/06/2023 11:59
La suite est on ne peut plus claire: Macky SALL, adoubé par le Conseil des pas sages, se présentera à une élection qui légalement et moralement, lui est interdite, après avoir choisi ses "adversaires", en la personne de Karim WADE, qui aura l’obligation d'être reconnaissant pour un cadeau de 138 milliards, et de Khalifa SALL, lequel, bien qu'il doive beaucoup à SONKO, n'a pas hésité à le trahir, sans aucun état d'âme, ce qui en dit long sur la réelle personnalité de ce repris de justice.

Mais l'opposition ne se résume pas qu'à ces trois individus, et il existe, dans le reste de l'opposition, à l'inverse du clan mafieux, des hommes et des femmes de valeur, intelligents, intègres, qui ont une vraie vision sur l'avenir du pays, et qui ont pour ambition de servir, au lieu de se servir : à eux de s'organiser, d'abord en contraignant Macky SALL à un deuxième tour, ce qui devrait être possible, vu la multiplication des candidatures au premier tour, puis en "pactisant" et se choisir, dès maintenant, un leader, suffisamment charismatique, derrière lequel tous, sans exception se rangeront au deuxième tour. Dès lors, le désintérêt pour la question (Karim WADE n'a aucune envie d'être Président de la république du SENEGAL) de l'un, et la forfaiture de l'autre qui est maintenant actée, fera réfléchir bon nombre de militants, et augmentera les chances de ce candidat unique de l'opposition, qui pourra avoir de grandes chances de remporter cette élection.

Macky SALL a déjà acheté "judas", en le confortant dans son poste de "premier parti de l'opposition" à qui il va octroyer une "bourse", en échange de son ralliement au deuxième tour, pour les deux repris de justice, le cas est déjà réglé, mais il ne faut pas perdre de vue que les électeurs, de plus en plus, sont écœurés du comportement de leurs leaders, et votent "en leur âme et conscience", ce que ne peuvent comprendre ces politiciens de bas étage, qui n'ont aucune conscience, et une âme dans un état de déliquescence avancée...

Donc, rien n'est perdu, et que les valeureux opposants se mettent au travail dès maintenant!
Demain, c'est aujourd'hui!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter