Connectez-vous

Sénégal : Les Etats-Unis avertissent être « témoins de la violence dans de nombreuses régions du pays » (Communiqué)

Dimanche 4 Juin 2023

Après la Cédéao, l'Union africaine, les Nations unies, la France et l'Union européenne, les Etats-Unis ont fait part de leur trouble et tristesse face au déchainement de violences au Sénégal. Entre les lignes du communiqué du département d'Etat publié le 3 juin, transparaissent assez nettement des menaces contre les auteurs institutionnels des débordements qui ont fait une vingtaine de morts depuis le 1er juin 2023.


Antony Blinken, le chef du Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique
Antony Blinken, le chef du Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique
 
« En tant qu'ami et partenaire solide du Sénégal, les États-Unis sont troublés et attristés par la violence et les dégâts dont nous avons été témoins dans de nombreuses régions du pays.  Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes décédées et nous souhaitons un rétablissement rapide et complet aux personnes blessées.
 
Le peuple sénégalais peut à juste titre être fier de ses bons résultats en matière de gouvernance démocratique, d'État de droit et de coexistence pacifique.  Nous exhortons toutes les parties à exprimer leur point de vue de manière pacifique. »
Matthew Miller, Porte-parole du Département d’Etat
Nombre de lectures : 718 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter