Connectez-vous

Sept touristes s’empoisonnent après avoir bu des cocktails dans un hôtel de luxe

Mercredi 18 Décembre 2024

Sept touristes ont été gravement intoxiqués et transportés à l’hôpital, samedi 14 décembre, après avoir consommé des cocktails au rhum dans le bar d’un complexe hôtelier des îles Fidji.

 

Le verre est mal passé. Sept touristes en vacances dans les îles Fidji sont tombés malades, et ont été transportés après avoir bu des pina colada, samedi 14 décembre, rapporte CNN.

Peu après avoir consommé les breuvages préparés au bar du Warwick Fiji, un complexe hôtelier de luxe situé sur l’archipel, les individus ont été pris de nausées et de vomissements. Ils souffrent également de "symptômes neurologiques", informe un communiqué du ministère de la santé des Fidji, précise la BBC.

 

Dans un état stable et hors de danger, deux personnes du groupe, dont l’une a fait une crise d’épilepsie, se trouvaient encore en unité de soins intensifs de l’hôpital de Lautoka, lundi 14 décembre. Les cinq autres ont pu sortir, indique Viliame R. Gavoka, le vice-Premier ministre fidjien. Ce dernier, qui occupe également le poste de ministre du Tourisme des Fidji, a assuré que l’incident était "extrêmement isolé".

 

L’enquête se poursuit

 

"Aucun autre incident n’a été signalé, que ce soit dans le centre de villégiature ou dans l’ensemble des Fidji. Le complexe fonctionne avec succès aux Fidji depuis de nombreuses années et jouit d’une solide réputation, en particulier auprès de nos visiteurs australiens", a-t-il souligné dans un communiqué, lundi 14 décembre.

 

L’incident intervient seulement quelques semaines après le décès de six touristes au Laos à la suite d’une intoxication présumée au méthanol. Dans ce contexte, la direction du complexe hôtelier, qui fait l’objet d’une enquête de police, a assuré au ministre du Tourisme qu’elle "ne s’était pas livrée à des pratiques telles que la substitution d’ingrédients ou l’altération de la qualité des boissons servies aux clients".

 

Interrogé par RNZ, Brent Hill, le responsable du tourisme dans les îles Fidji, a estimé, pour sa part, que le cas de ces sept touristes était "très éloigné" de celui de ceux du Laos.

En attendant de faire la lumière sur cette affaire, des investigations sont toujours en cours, a indiqué Jemesa Tudravu, le secrétaire permanent du ministère fidjien de la santé et des services médicaux.
[6Medias]

 
Nombre de lectures : 81 fois











Inscription à la newsletter