La mobilisation ne faiblit pas à Njaména pour retrouver l’opposant Gam Robert. Le Secrétaire général du Parti Socialiste sans frontières (PSF) est porté disparu depuis le 20 septembre 2024. Les partis politiques et les organisations de la société civile restent mobilisés pour la libération du Secrétaire général du Parti Socialiste sans frontières (PSF), Gam Robert. Ce dernier est porté disparu depuis le 20 septembre 2024.
A travers des communiqués de presse, plusieurs d’entre eux sont montés au créneau. La coalition « Forces de l’Opposition crédible » (FOC), dont est membre le PSF, qualifie cette disparition d’enlèvement portant la signature des services de renseignements.
« Depuis l’assassinat macabre de Yaya Dillo, Gam Robert est devenu ennemi du pouvoir à cause de ses réclamations pour la Justice », affirme le porte-parole des FOC, Yantoingar David.
Le Groupe de concertation des Acteurs politiques (GCAP) abonde dans le même sens, critiquant le silence des services de l’État face à cette disparition.
« Est-il normal qu’un père de famille, de surcroît acteur politique, ne puisse donner signe de vie pendant trois jours et qu’un gouvernement, malgré le signalement, ne dise rien ? », s’interroge Bidi Valentin, un membre du GCAP. [APA]