Connectez-vous

Togo: l’opposant Jean-Paul Oumolou toujours entre les mains de la gendarmerie

Mercredi 10 Novembre 2021

Arrêté à Lomé depuis une semaine, l’opposant Jean-Paul Oumolou est toujours en garde à vue. Jusque-là, aucune charge n’est retenue contre lui. Les partis politiques de l’opposition et la diaspora réclament sa libération. Depuis une semaine, Jean-Paul Oumolou est détenu dans les locaux du service central de recherches et d’investigations criminelles à la gendarmerie nationale.
 
Selon Me Claude Amégan, son avocat, il a fait l’objet de plusieurs séances d’interrogatoires entre vendredi et dimanche mais pour le moment, aucune charge ne lui est signifiée. Il devrait être présenté au procureur incessamment a conclu l’avocat. Jean- Paul Oumolou, ancien leader étudiant de l’université de Lomé a connu la prison sous Eyadéma Gnassingbé avant d’aller s’installer en Suisse.
 
Nommé « ambassadeur » après la présidentielle de février 2020, au nom du gouvernement en exil de Gabriel Agbéyomé Kodjo auprès de l’organisation des Nations unies à Genève, Jean-Paul Oumolou est très connu pour ses vidéos dénonçant le pouvoir de Lomé. (RFI)
 
Nombre de lectures : 105 fois











Inscription à la newsletter