Connectez-vous

Trump positif au coronavirus : la Maison-Blanche procède au traçage des cas contacts

Vendredi 2 Octobre 2020

La Maison-Blanche procède actuellement au traçage des cas contacts après l’annonce dans la nuit de jeudi à vendredi des tests Covid-19 positifs de Donald et Melania Trump.
 
«Le traçage des cas contacts est en cours et les recommandations nécessaires seront faites,» a déclaré à l’AFP Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.
Baron est négatif
 
Le fils de Donald et Melania Trump, Barron, 14 ans, a été testé négatif au Covid-19, a indiqué vendredi la Maison-Blanche.
 
«Baron a été testé négatif et toutes les précautions sont prises pour s’assurer qu’il soit en sécurité et en bonne santé», a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de Melania Trump.
 
Donald et Melania Trump ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’ils étaient tous les deux positifs au Covid-19.
 
Wall Street chute à l’ouverture
 
Wall Street, qui a ouvert lourdement en chute vendredi après l’annonce coup de tonnerre que le président des Etats-Unis Donald Trump avait été testé positif au Covid-19 à un mois des élections, modérait sa baisse peu après l’ouverture.
 
A 15H50, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) perdait 0,73% à 27’612,46 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique, lâchait 1,26% à 11.184,00 points. Juste après la sonnerie de la cloche, les deux indices avaient respectivement plongé de -1,46% et -2,15%.
 
L’indice élargi S&P 500 cédait 1,27% à 3338,00 points.
 
Jeudi, la Bourse de New York avait terminé modestement dans le vert, le DJIA avait grappillé 0,13%. Le Nasdaq avait avancé de 1,42% et le S&P 500 avait gagné 0,53%.
 
Zurich en repli aussi
 
La Bourse de Zurich entamait la dernière séance de la semaine sur un repli, après que le président des Etats-Unis a annoncé qu’il a été testé positif au Covid-19. Par ailleurs, l’incapacité du gouvernement de Donald Trump et des démocrates à s’entendre sur un paquet d’aide destiné à relancer l’économie pourrait également peser sur les marchés.
 
La veille, Wall Street a clôturé sur une note positive, tirée par les valeurs technologiques.
 
Le résultat du Covid-19 du président américain devrait augmenter les incertitudes sur les marchés boursiers, estime l’économiste en chef de Julius Bär, David Kohl, tout en relevant que l’impact sur les élections devrait être minime, les américains étant déjà très polarisés, ce qui facilite la mobilisation des électeurs.
 
Au niveau macroéconomique, le taux de chômage au Japon s’est établi à 3% en août, au plus haut depuis mai 2017, selon des données du ministère des Affaires intérieures publiées vendredi, après 2,9% en juillet et 2,8% en juin.
 
Les investisseurs scruteront aujourd’hui les chiffres sur le marché du travail aux Etats-Unis, attendus en début d’après-midi.
 
A 9h13, le SMI cédait 0,86% à 10’148,43 points, le SLI 0,87% à 1547,75 points et le SPI 0,72% à 12’691,5 points. Uniquement cinq des 30 valeurs vedettes, arrivaient à grignoter du terrain tandis que le reste était dans le rouge. (AFP/NXP)
Nombre de lectures : 137 fois












Inscription à la newsletter