Connectez-vous

Virus: Dubaï soumet tous les voyageurs venant de Chine aux caméras thermiques (aéroport)

Jeudi 23 Janvier 2020

Virus: Dubaï soumet tous les voyageurs venant de Chine aux caméras thermiques (aéroport)
Les voyageurs en provenance de Chine, où l’épidémie d’un mystérieux coronavirus a touché des centaines de personnes, seront soumis aux caméras thermiques à leur arrivée à l’aéroport de Dubaï, l’un des plus importants au monde, ont annoncé jeudi les autorités.
 
L’épidémie, qui a contaminé plus de 500 personnes depuis décembre et fait 17 morts en Chine, s’est propagé à d’autres pays: Etats-Unis, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Hong Kong, Japon.
 
L’aéroport de Dubaï a indiqué sur Twitter qu’il s’apprêtait à accueillir « des milliers » de voyageurs chinois pour leur Nouvel An, célébré cette année le 25 janvier.
 
« Tous les passagers arrivant sur des vols directs en provenance de Chine doivent subir un contrôle thermique à leur arrivée », a-t-il indiqué dans un communiqué.
 
L’aéroport explique avoir pris cette décision « en pleine conformité avec la directive récemment émise par l’Autorité générale de l’aviation civile des Emirats arabes unis, sur la base des instructions du ministère de la Santé ».
 
« Le contrôle sera effectué à des portes (de débarquement) sécurisés » par des équipes médicales, a-t-il ajouté.
 
D’autres aéroports internationaux ont pris des mesures similaires, ciblant en particulier les passagers provenant de la métropole de Wuhan, épicentre de l’épidémie, notamment aux Etats-Unis, en Russie, en Australie, au Népal, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, au Bangladesh, en Inde et en Thaïlande.
 
Les Chinois représente une part importante du tourisme à Dubaï avec plus de 3,6 millions de passagers ayant voyagé via l’aéroport de l’émirat en 2019.
Nombre de lectures : 139 fois











Inscription à la newsletter