Connectez-vous

A Munich, une voiture percute un groupe de manifestants, une vingtaine de blessés selon la police locale

Jeudi 13 Février 2025

Munich, la scène de l'attentat contre des manifestants, le 13 février 2025
Munich, la scène de l'attentat contre des manifestants, le 13 février 2025

Une voiture a percuté, jeudi 13 février, un groupe de personnes à Munich, dans le sud de l’Allemagne, a annoncé la police locale citée par des médias européens.

 

Pour l’heure ‘’une vingtaine de blessés’’ sont actuellement pris en charge par les secouristes. ‘’Nous n’avons pas encore d’informations sur la gravité des blessures’’, a ajouté la police bavaroise dans un message sur X.

 

Selon la radio publique de la Bavière, BR24, les personnes présentes dans la rue étaient des manifestants qui ont pris part à un rassemblement à l’appel d’un syndicat allemand, Ver.di. (Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft, syndicat unifié des services).

 

Une journaliste du Süddeutsche Zeitung, présente sur les lieux de l’accident, affirme que plusieurs personnes blessées au sol reçoivent les premiers soins. Selon elle, plusieurs individus sont prostrés sur le sol, pleurant et tremblant, rapporte Le Figaro.

 

Le conducteur de la voiture a été arrêté et ‘’ne présente plus de danger’’, indique la police bavaroise. Les circonstances de l’incident ne sont pas encore claires, et il n’est pour le moment pas possible de savoir si le conducteur a délibérément foncé sur la foule. La police n’a pas donné de plus amples détails à ce stade.

 

Le maire de Munich affilié au SPD, Dieter Reiter, s’est dit ‘’profondément choqué’’ dans un premier communiqué : ‘’Mes pensées vont aux blessés’’. La police a mis en place un point d’information pour recueillir les propos des témoins et clarifier la situation.

 

L’incident survient alors que la Conférence sur la sécurité de Munich, qui rassemble des diplomates du monde entier, doit s’ouvrir plus tard dans la journée. [AA]

 
Nombre de lectures : 98 fois












Inscription à la newsletter