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Enceintes connectées: Amazon dévoile de nouveaux modèles d'Echo

Jeudi 28 Septembre 2017

San Francisco - Amazon a présenté mercredi de nouveaux modèles d'enceintes connectées Echo, activées grâce à l'assistant vocal Alexa, qui va par ailleurs être intégré à partir de 2018 dans les voitures BMW.

"La voix sera une grosse part de notre futur, surtout dans les voitures", a indiqué Ned Curic, en charge de l'intégration d'Alexa dans l'automobile, cité dans un communiqué d'Amazon.

Les conducteurs de BMW pourront demander à Alexa de lui indiquer un itinéraire, de passer des appels, de contrôler les appareils connectés de la maison ou encore de lui donner les dernières nouvelles, explique Amazon.

"La commande vocale est déjà présente dans les véhicules du groupe BMW depuis longtemps mais nous améliorons désormais les fonctionnalités en y ajoutant un écosystème numérique", a fait valoir pour sa part Dieter May, en charge du numérique au sein du constructeur allemand.

En plus d'Amazon, d'autres groupes, comme Apple (Siri), Google (Assistant) ou Microsoft (Cortana), ont aussi développé un assistant vocal, qu'ils tentent également d'intégrer à de plus en plus d'appareils.

Le groupe de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) a d'ailleurs aussi dévoilé mercredi de nouvelles fonctionnalités et plusieurs nouveaux modèles de son haut-parleur intelligent Echo, activé grâce à Alexa.

Désormais, les enceintes Echo pourront passer des coups de fil gratuitement vers n'importe quel téléphone aux Etats-Unis, au Canada ou au Mexique alors qu'il n'était jusqu'ici possible que de joindre des appareils activés par Alexa.

Amazon, qui fut précurseur sur le marché des enceintes connectées en 2014, a aussi notamment dévoilé une version améliorée de l'Echo, l'Echo Plus, qui permet de contrôler à la voix et de façon centralisée tous les appareils connectés compatibles chez soi (cafetière, lampes, porte de garage etc...).

Mercredi, plusieurs de ces nouveautés étaient disponibles sur les versions américaine, allemande et britannique du site d'Amazon, par ailleurs géant du commerce en ligne.

Selon le cabinet eMarketer, Amazon domine largement le secteur des hauts-parleurs intelligents, avec 70% de parts de marché aux Etats-Unis suivi de Google Home, avec environ 24%.

La concurrence fait rage sur ce marché : Google a déjà lancé un modèle, rejoint cette année par Apple avec son HomePod, tandis que le sud-coréen Samsung prévoit lui aussi de lancer un modèle.
 
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