Connectez-vous

La chambre des représentants approuve un projet de loi sur l’aide à Israël

Vendredi 3 Novembre 2023

La Chambre des Représentants américaine a approuvé, jeudi, un projet de loi présenté par les Républicains, demandant une aide de 14,3 milliards de dollars pour Israël.

 

Lors du vote qui a eu lieu à la Chambre des Représentants, 226 représentants ont voté en faveur du projet, alors 196 l'ont rejeté.

 

Douze représentants démocrates ont soutenu le projet, tandis que deux représentants républicains l'ont rejeté.

 

Le projet prévoit l’octroi d’une aide d’un montant de 14,3 milliards de dollars, dont 4 milliards seront alloués aux systèmes de défense aérienne "Dôme de fer" et "David’s Sling", et 1,2 milliard de dollars au système "Iron Beam".

 

Le projet nécessite l’approbation du Sénat et du président Joe Biden pour pouvoir être légalisé.

 

**Le Sénat et la Maison Blanche s'opposent

 

De son côté, le leader de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a estimé que "la proposition est très erronée", soulignant que le Sénat ne l'examinera pas.

 

Schumer a indiqué qu’ils travailleraient plutôt sur un programme d’aide d’urgence comprenant Israël, l’Ukraine et une aide humanitaire pour Gaza.

 

La Maison Blanche s'était précédemment opposée au projet de loi, qui n'incluait pas l'Ukraine, et avait annoncé que le président américain Joe Biden rejetterait le projet s'il lui était présenté. [AA]

 

Nombre de lectures : 219 fois











Inscription à la newsletter