Connectez-vous

Des partisans de la cause palestinienne interrompent un discours de campagne de Biden

Mercredi 24 Janvier 2024

Des partisans de la cause palestinienne ont interrompu à plusieurs reprises un discours de campagne du président américain Joe Biden, mardi, à Manassas dans l'État de Virginie.

 

Les manifestants pro-palestiniens ont interpellé Biden aux cris de : ‘’Arrêtez de financer le génocide ‘’, avant d’être escortés hors de la salle où le président américain tenait un discours sur l’avortement.

 

Un sit-in a également eu lieu devant la salle, pour dénoncer le meurtre de plus de 25 000 Palestiniens par Israël dans la bande de Gaza et en rejet du prétexte de ‘’légitime défense’’ brandi par l’État hébreu.

 

Les partisans de la cause palestinienne brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : ‘’Seules les sociétés malades commettent un génocide’’, ‘’Vos impôts servent à tuer des enfants à Gaza’’, ‘’Cessez-le-feu maintenant’’ et ‘’Joe le génocidaire, vos mains sont tachées de sang’’.

 

Les manifestants ont déposé devant la salle des vêtements d'enfants tachés d’un liquide rouge, ainsi que des bouteilles en plastique remplies d’un liquide rouge en allusion au sang des victimes dans la bande de Gaza.

 

Le bilan de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, a grimpé mardi 23 janvier 2024 à ’’25 490 morts et 63 354 blessés’’, selon le ministère de la santé de l’enclave palestinienne assiégée.

 

Le conflit a provoqué, en outre, des destructions massives d’infrastructures, une catastrophe humanitaire sans précédent, et le déplacement de plus de 85 % de la population de la bande de Gaza, soit environ 1,9 million de personnes, selon les autorités gazaouies et l’Onu. [AA]

Nombre de lectures : 181 fois











Inscription à la newsletter