L'ancien président américain prévoit la création de dix "villes de la liberté", avec notamment des voitures volantes, rapporte BFMTV, samedi 4 mars.
Donald Trump voit les choses en grand. Celui qui a été président des États-Unis, de 2017 à 2021, veut créer un "nouvel avenir américain", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Truth Social, son propre réseau social, relaie BFMTV, samedi 4 mars.
Officiellement candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024, Donald Trump prévoit notamment la création de dix "villes de la liberté", qui seraient implantées sur des terres fédérales reculées. Selon le républicain, ces nouvelles villes "raviveront l'imagination américaine et donneront à des centaines de milliers de jeunes et d'autres personnes" une chance d'accéder au "rêve américain".
Des "véhicules à décollage et atterrissage verticaux"
Dans sa vidéo, Donald Trump a également évoqué la construction de "monuments imposants" en l'honneur des "vrais héros américains".
Pour se déplacer, les habitants pourraient aussi conduire des "véhicules à décollage et atterrissage verticaux".
"Tout comme les États-Unis ont mené la révolution automobile au siècle dernier, je veux m'assurer que l'Amérique, et non la Chine, mène cette révolution de la mobilité aérienne", a-t-il précisé.
Enfin, l'ancien président veut faciliter un "nouveau baby-boom" en demandant "au Congrès de soutenir les primes pour bébés pour les jeunes parents".