Connectez-vous

Facebook: Des millions de données accessibles sur des serveurs Amazon

Jeudi 4 Avril 2019

(Reuters) - Des millions données d’utilisateurs de Facebook ont été par mégarde affichés à la vue de tous sur des serveurs d’informatique dématérialisée (“cloud”) d’Amazon, rapporte mercredi la société de cybersécurité UpGuard.
 
Selon CNBC, le premier réseau social a confirmé que ces données avaient été stockées sur des serveurs Amazon, ajoutant que Facebook travaillait avec le géant du commerce électronique pour faire en sorte que ces données ne soient plus visibles.
 
Le titre Facebook a effacé une partie de ses gains après ces informations, dernières en date d’une série relatant de failles dans le sécurités de données, mais prenait encore 0,36% à 174,76 en fin de séance à Wall Street, évoluant non loin d’un pic de sept mois.
 
Le mois dernier, Facebook a dit avoir résolu une erreur qui avait permis à ses employés d’être en mesure de lire les mots de passe stockés par des millions d’utilisateurs.
 
KrebsOnSecurity, un blog consacré à la cybersécurité, avait précisé que ces mots de passe étaient disponibles pour quelque 20.000 salariés de Facebook et ce parfois depuis 2012.
Facebook et Amazon n’ont pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
Nombre de lectures : 110 fois











Inscription à la newsletter