
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi que Kiev ne participerait pas aux pourparlers entre la Russie et les États-Unis prévus le 18 février en Arabie saoudite, et qu'il ne reconnaîtrait aucun résultat concernant l'Ukraine.
S'adressant à des journalistes ukrainiens à Abou Dhabi lors d'une conférence de presse en ligne, Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine n'avait pas été informée de la tenue de cette réunion.
"L'Ukraine ne participera pas à cette réunion. L'Ukraine n'était pas au courant de cette réunion. Toute négociation concernant l'Ukraine sans sa participation est dénuée de sens. Nous ne reconnaîtrons aucun accord conclu à notre sujet sans notre participation, et nous n'accepterons pas de telles décisions", a-t-il souligné.
Il a suggéré que l'absence de l'Ukraine pourrait être due au fait que la Russie et les États-Unis se concentrent sur des questions bilatérales.
"Pour être honnête, ils se parlent depuis longtemps. La seule différence aujourd'hui est qu'ils le font publiquement", a-t-il ajouté. [AA]