Connectez-vous

Bande de Gaza : Un enfant parmi les 17 Palestiniens tués par les frappes aériennes israéliennes ce samedi

Samedi 29 Mars 2025

Gaza. Image d'illustration
Gaza. Image d'illustration

Des frappes aériennes israéliennes menées dans plusieurs zones de la Bande de Gaza, samedi, ont tué 17 Palestiniens, dont un enfant, et en ont blessé plusieurs autres, et ce, à la veille de la fête de l'Aïd al-Fitr.

 

Lors de l'une des dernières attaques, six Palestiniens ont été tués par une frappe d'artillerie israélienne qui a visé une maison dans la ville d'Abasan al-Kabira, à l'est de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, selon une source médicale.

 

Trois femmes ont également perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées lors d'une frappe aérienne visant une tente abritant des Palestiniens déplacés dans l'ouest de la ville de Gaza, a indiqué la source.

 

Un autre Palestinien a été tué lors d'une frappe aérienne dans la ville de Sheikh Zayed, dans le nord de la Bande de Gaza.

 

Plus tôt, une source médicale a déclaré à Anadolu qu'un enfant palestinien avait été tué dans un bombardement israélien qui a touché le camp de réfugiés d'Al-Shaboura dans la ville méridionale de Rafah.

 

Dans une autre attaque, quatre Palestiniens ont été tués lorsque des frappes aériennes israéliennes ont visé une charrette tirée par un âne transportant plusieurs personnes dans la zone de Qizan an-Najjar, à l'est de Khan Younes, également dans la partie sud de Gaza.

 

La Défense civile a annoncé que deux Palestiniens ont été tués et d'autres blessés dans une frappe aérienne israélienne distincte visant un groupe de civils dans la rue Mishtaha dans le quartier de Shujaiya, à l'est de la ville de Gaza.

 

Dans le nord de la Bande de Gaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés lorsque l'artillerie israélienne a touché un véhicule à l'arrêt dans la rue Al-Manshiya, dans la ville de Beit Lahia.

 

Des témoins ont rapporté des tirs intermittents de l'artillerie israélienne sur divers secteurs de la Bande de Gaza, y compris Beit Lahia, les parties occidentales de Rafah, le centre de la Bande de Gaza et l'est de la ville de Gaza.

 

L'armée israélienne a lancé une campagne aérienne surprise sur la Bande de Gaza le 18 mars, tuant à ce jour 920 personnes, en blessant plus de 2,000 autres, et faisant voler en éclats l'accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers conclu en janvier entre Israël et le mouvement de résistance palestinien Hamas.

 

Les Nations unies estiment qu'environ 142 000 Palestiniens ont de nouveau été déplacés depuis qu'Israël a repris ses attaques contre Gaza.

 

Depuis octobre 2023, plus de 50 200 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et plus de 114 000 autres ont été blessés par les attaques meurtrières de l'armée israélienne contre la Bande de Gaza.

 

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés dans la Bande de Gaza.

 

Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ), en raison de la guerre qu'il conduit contre l'enclave palestinienne. [AA]

 
Nombre de lectures : 95 fois












Inscription à la newsletter