Les Nations Unies ont rapporté que 34 Palestiniens, dont 6 enfants, ont été tués dans les attaques menées ce mois-ci par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée.
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a publié un communiqué écrit concernant les attaques israéliennes en Cisjordanie, occupée par Israël, ainsi que les violences perpétrées par les colons israéliens.
Le communiqué précise que 34 Palestiniens ont perdu la vie lors des frappes israéliennes en Cisjordanie ce mois-ci. Il a également été indiqué que parmi les victimes, six étaient des enfants.
Les attaques israéliennes, qui se poursuivent depuis quatre jours contre le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont également fait 12 morts et 50 blessés parmi les Palestiniens.
- La violence israélienne de la semaine dernière a blessé 17 Palestiniens
Le communiqué mentionne également les attaques menées par les colons israéliens en Cisjordanie. La semaine dernière, ces attaques ont fait 17 blessés palestiniens, en plus de causer des dommages à de nombreuses maisons et véhicules.
L'armée israélienne a également fermé certaines routes et mis en place des points de contrôle, imposant ainsi des restrictions sévères à la circulation des Palestiniens. Il a été souligné que de nombreux Palestiniens ne peuvent même pas se rendre à leur travail en raison de ces mesures. [AA]