
Plus de 100 personnes ont dû évacuer vendredi un hôtel de luxe à Londres, une ancienne caserne de pompiers devenue un repaire de célébrités, en raison d’un important incendie, ont annoncé les pompiers.
La London Fire Brigade a indiqué sur X que « 20 camions de pompiers et environ 125 pompiers [sont] sur la scène de l’incendie d’hôtel à Marylebone » (un quartier central de Londres), qui a éclaté dans l’après-midi.
Le feu s’est déclaré dans les conduites de l’hôtel cinq étoiles, un bâtiment de trois étages nommé la Chiltern Firehouse, mais « la cause de l’incendie n’est pas connue à ce stade », a précisé la London Fire Brigade.
La Chiltern Firehouse est populaire auprès des célébrités. La pop star Kylie Minogue y avait organisé sa fête d’anniversaire pour ses 50 ans en 2018, selon l’agence Press Association.
« Il y a un incendie dans les canalisations qui vont du rez-de-chaussée jusqu’au toit de l’hôtel de trois étages, avec un restaurant au rez-de-chaussée », ont expliqué les pompiers, selon qui une centaine de personnes avaient déjà évacué le bâtiment à leur arrivée.
Le Chiltern Firehouse, fondée en 1889, était une des premières casernes de pompiers de Londres spécifiquement construite dans ce but. Elle a ensuite été rénovée et restaurée par l’homme d’affaires américain Andre Balazs. [AFP]